| •• Midnighter justement !! | |
|
+4Katya Mundel Makkura Dulce Clark 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Dulce Clark
█ Admin sadique; "Life is only a game..."
Messages : 140 Date d'inscription : 29/08/2009 Age : 30 Localisation : PERDUE ||
•• What I am really ▬ N O M: Dulce C. ▬ N A T U R E: Fear ▬ R E L A T I O N S:
| Sujet: •• Midnighter justement !! Mar 1 Sep - 19:25 | |
| X. Ben oui: c'est quand même la principale source d'inspiration du forum, la série "Midnighter". Pour les incultes de la vie, c'est une série de trois livres dont seulement deux sont sortie en France.
- Tome 1 - Midnighter "L'heure Secrète" {titre original "The secret Hour"} => Déjà paru en français.
- Spoiler:
En bref : Il existe une ville, aux Etats-Unis, où le temps s'arrête à minuit. Plus un être ne bouge, tout semble figé... S'ouvre alors l'heure secrète. Le monde appartient aux darklings, des créatures maléfiques qui rodent dans les ténèbres. Seuls quelques ados, nés à minuit pile, sont capables d'évoluer dans cet espace-temps. Ils se surnomment entre eux les midnighters. Tous ont des pouvoirs spéciaux. Tous, sauf Jessica Day. Pourtant, les créatures de l'ombre sentent en elle un danger redoutable et sont prêtes à l'éliminer... - Tome 2 - Midnighter "L'étreinte des Ténèbres" {titre original "Touching Darkness"} => déjà parue en français.
- Spoiler:
En bref: Les midnighters savent que leur ville regorge de mystères terrifiants, mais ils ignorent la cause de la disparition de leurs prédécesseurs - la raison pour laquelle ils sont désormais seuls face aux darklings... Pour ne rien arranger, des secrets intimes de midnighters commencent à se faire jour, dont certains qui n'auraient jamais dû émerger... Cette fois, Jessica Day n'est plus la seule exposée à un danger mortel. Et si le groupe ne trouve pas le moyen de se ressouder très vite, il pourrait bien perdre l'un de ses membres à tout jamais... - Tome 3 - Midnighter "Le long jour bleu" {titre original "Blue Noon"} => Pas encore paru en France.
L'auteur de cette série est Scott Westerfeld, un auteur de science fixion, déjà maitre de plusieurs succès, comme une autre série "Uglies" dont le premier tome a reçu un prix littéraire: "le Grand Prix de l'Imaginaire". Je ferais un autre topics pour cette merveilleuse série encore mieux que Midnighter pour moi, car significative de l'erreur humaine. Mais passons; qui l'a lut, qui a aimé, qui n'a pas aimé, qui ne connait pas et qui a envie de le lire ?
PS: Je met les résumé plus tard ^^
Dernière édition par Dulce Clark le Mer 2 Sep - 9:15, édité 1 fois | |
|
| |
Makkura
■□ Modow' flemmarde « Héhé, I'm watching you... !! »
Messages : 127 Date d'inscription : 30/08/2009 Age : 31 Localisation : Rattrape-moi si tu peux !! >:]
•• What I am really ▬ N O M: Makkura... ZE "neko-boy" ▬ N A T U R E: Fear ▬ R E L A T I O N S:
| Sujet: Re: •• Midnighter justement !! Mar 1 Sep - 19:30 | |
| Pour les incultes de la vie....meeeeuh c'est une insulte ?! Oo Ce nest pas parce qu'on ne connait pas "Midnighters" qu'on est incultes....j'ai jamais vu ce bouquin dans les magasins d'ailleurs >> ... que ce soit à la Fnac, Cultura ou au Verger des Muses et encore moins à Carrefour ou Leclerc ni à la librairie du coin.
M'enfin maintenant je sais qu'il existe...la prochaine fois j'partirais à sa recherche en creusant au rayon livre de la Fnac. :'P Ouai parce que le résumé est sympa et que donc l'intrigue semble intéressante...(encore faut-il que ma mère approuve ce genre de roman....car malheureusement je ne peux pas lire ce que je veux sans qu'elle filtre =_=)
Dernière édition par Makkura le Mar 1 Sep - 19:35, édité 1 fois | |
|
| |
Mundel
Admin floodeuse : "No one wants your opinion" =P
Messages : 350 Date d'inscription : 29/08/2009 Age : 30 Localisation : Derrière toi ! =P
•• What I am really ▬ N O M: Mundel ▬ N A T U R E: Midnighter ▬ R E L A T I O N S:
| Sujet: Re: •• Midnighter justement !! Mar 1 Sep - 19:33 | |
| OUh' ... Je compatis Argigi =/ Je n'ai jamais lu mais je chercherai à l'occasion =) | |
|
| |
Dulce Clark
Messages : 140 Date d'inscription : 29/08/2009 Age : 30 Localisation : PERDUE ||
| Sujet: Re: •• Midnighter justement !! Mar 1 Sep - 19:59 | |
| Bah ouai: vous êtes incultes et c'est comme sa ! Même que c'est le président qui l'a dit ! [arrête tu t'enfonce c'est encore pire là --'] xp Je vous comprend ^^ C'est en fait parceque j'ai connue la série Uglies et grace a mes recherches que j'ai connut la série; Uglies vous auriez déjà du l'apercevoir je pense ^^ | |
|
| |
Makkura
Messages : 127 Date d'inscription : 30/08/2009 Age : 31 Localisation : Rattrape-moi si tu peux !! >:]
•• What I am really ▬ N O M: Makkura... ZE "neko-boy" ▬ N A T U R E: Fear ▬ R E L A T I O N S:
| Sujet: Re: •• Midnighter justement !! Mar 1 Sep - 20:11 | |
| ah ouai Uglies je connais, j'ai lu vite les résumés mais la série ne m'intéresse pas du tout finalement... :/ | |
|
| |
Dulce Clark
| Sujet: Re: •• Midnighter justement !! Mar 1 Sep - 21:20 | |
| Je comprend ^^ Mais en quoi cela ne t'interesse pas ? J'ai vraiment aimé pas pour le contexte mais pour l'écriture de Scott Westerfeld. | |
|
| |
Makkura
| Sujet: Re: •• Midnighter justement !! Mar 1 Sep - 21:56 | |
| Perso, il faut non seulement que le contexte me plaise ,mais aussi l'écriture. Hors, même s'il a une bonne écriture, le contexte ne me plait pas donc c'est non. ^^ (C'est pareil pour les mangas, faut que le style de dessin me plaise mais aussi l'intrigue, autrement je sais que je n'accrocherais pas...)
J'suis très exigeante dans ce domaine x] *va se pendre en silence* | |
|
| |
Katya
♪ Admin Fraisy +don't look at the back of you ...+
Messages : 398 Date d'inscription : 29/08/2009 Localisation : Ca te regarde è_é
•• What I am really ▬ N O M: Katya Clark ▬ N A T U R E: Midnighter ▬ R E L A T I O N S:
| Sujet: Re: •• Midnighter justement !! Mer 2 Sep - 0:50 | |
| x. J'ai lu le premier tome que j'ai adore et je fais continuer =D | |
|
| |
Dulce Clark
| Sujet: Re: •• Midnighter justement !! Mer 2 Sep - 9:43 | |
| Rajout des résumé des deux premiers livres ^^ Katy a je te conseille le deuxième, selon moi c'est le meilleur ^^ | |
|
| |
Katya
♪ Admin Fraisy +don't look at the back of you ...+
Messages : 398 Date d'inscription : 29/08/2009 Localisation : Ca te regarde è_é
•• What I am really ▬ N O M: Katya Clark ▬ N A T U R E: Midnighter ▬ R E L A T I O N S:
| Sujet: Re: •• Midnighter justement !! Mer 2 Sep - 9:45 | |
| x. Oui, je fais l'acheter =D | |
|
| |
Mundel
Messages : 350 Date d'inscription : 29/08/2009 Age : 30 Localisation : Derrière toi ! =P
•• What I am really ▬ N O M: Mundel ▬ N A T U R E: Midnighter ▬ R E L A T I O N S:
| Sujet: Re: •• Midnighter justement !! Mer 2 Sep - 10:06 | |
| Les résumés sont sympas, je pense que je vais m'y attaquer =) | |
|
| |
Dulce Clark
| Sujet: Re: •• Midnighter justement !! Mer 2 Sep - 11:28 | |
| | |
|
| |
Jay
Messages : 110 Date d'inscription : 01/09/2009 Localisation : Derrière toi, aussi silencieusement que le vent ..
•• What I am really ▬ N O M: Jay ▬ N A T U R E: Loup-Garou ▬ R E L A T I O N S:
| Sujet: Re: •• Midnighter justement !! Mer 2 Sep - 11:29 | |
| | |
|
| |
Sidoh
Messages : 245 Date d'inscription : 29/08/2009 Age : 29 Localisation : Juste devant ma victime. Juste devant...toi ! Mwahahaha !
•• What I am really ▬ N O M: Sidoh La Sadique ▬ N A T U R E: Darkling ▬ R E L A T I O N S:
| Sujet: Re: •• Midnighter justement !! Mer 2 Sep - 14:51 | |
| Ptêtre que j'essayerai de le lire...Mais là, je fais une overdose de fantastique =P | |
|
| |
Kyu Zhan
Messages : 32 Date d'inscription : 26/09/2009 Age : 29 Localisation : Quelque part...
•• What I am really ▬ N O M: Kyu Zhan ▬ N A T U R E: Darkling ▬ R E L A T I O N S:
| Sujet: Re: •• Midnighter justement !! Dim 27 Sep - 14:40 | |
| Je connais pas mais il a l'air super ! Je vais voir si je peux pas l'acheter . ^^ | |
|
| |
Tsuny
Messages : 61 Date d'inscription : 01/09/2009 Age : 30 Localisation : Volète au dessus d'une marre de sang ^w^
•• What I am really ▬ N O M: Tsuny ▬ N A T U R E: Darkling ▬ R E L A T I O N S:
| Sujet: Re: •• Midnighter justement !! Dim 27 Sep - 16:47 | |
| Je suis en train de les lire XDDD
J'en suis au tome II >w< | |
|
| |
Mundel
| Sujet: Re: •• Midnighter justement !! Dim 27 Sep - 16:48 | |
| Niaf je les ait pas trouvé >< Mais je continue à chercher ... | |
|
| |
Makkura
| Sujet: Re: •• Midnighter justement !! Dim 27 Sep - 19:36 | |
| J'les ai trouvé....à Carrefour xD Mais certainement pas question de les acheter. (J'peux pas me permettre d'acheter des bouquins en dehors de ceux que j'ai déjà à lire pour l'école...mis à part le prochain tome de LGDC..car j'les finis en même pas 24h) | |
|
| |
Kyu Zhan
Messages : 32 Date d'inscription : 26/09/2009 Age : 29 Localisation : Quelque part...
•• What I am really ▬ N O M: Kyu Zhan ▬ N A T U R E: Darkling ▬ R E L A T I O N S:
| Sujet: Re: •• Midnighter justement !! Dim 27 Sep - 19:40 | |
| Argigi comme on se retrouve . *sorsparcequejesuiscomplétementhorssujet* | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: •• Midnighter justement !! | |
| |
|
| |
| •• Midnighter justement !! | |
|